A bedaya , la fête du Roi

Publié le par Charles-Edouard

Fte

Depuis des générations , le peuple Sara ont leur roi. le 10 Juin , je suis allé  à la fête traditionnelle : danses , course de chevaux au menu..... . Le Roi , il s'appelle le Bang en langue sara . Il est agé et j'ai eu la chance de faire sa connaissance. A l'occasion de cette èvenement , le Roi et ses ministres ont bu la biére locale avec du mil de la récolte de l'année derniére, car le roi ne peut pas manger la récolte de cette année, selon la coutume. Aussi, il mange toujours seul , on ne peut le voir manger au risque d'une malediction.  Les coutumes survivent au Tchad , malgré l'influence de la musique africaine moderne.  les danses traditionnelles ètaient au rendez-vous , et je m'y suis mis. On a dansé jusqu'à 3 h du matin. J'ai eu l'honneur d'être dans la tribune d'honneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je suis le jeune sara de bedaya jai ete elevé precisement par cette famille royale de bedaya actuellement je suis au maroc.je pouvais vous donner d'autre infos suplementaires<br /> <br /> <br />
Répondre